Actualités

<3 BRETAGNE <3

Le vendredi 24 juin, je serai à Concarneau, à La librairie Albertine
pour une discussion libre autour de la création fictionnelle, de l’impact de la traduction dans le partage d’idées et de valeurs, mais aussi du travail sur la langue comme outil esthétique.

À Audierne, ville particulièrement chère à mon cœur, deux évènements sont organisés par la librairie Quai de l’imaginaire.
Un atelier d’écriture féministe dimanche 26 juin, de 15h à 17h.

Puis, le mercredi 29 juin, une rencontre à partir de 19h30, autour du roman Agrapha.

Et enfin, dernier arrêt à la librairie L’Astrolabe. Rendez-vous le jeudi 30 juin à 18h30 pour une rencontre intitulée "Nouvelles et romans de luvan, cartographie d'un univers personnel".

+

Épreuves non corrigées (bleues)

Stéphane Perger a créé une couverture spéciale pour les épreuves non corrigées de TysT !

Vous êtes librairie ou journaliste ! Demandez votre exemplaire imprimé via ce formulaire.

+

Enjoy the Silence

Célia a lu TysT et fait un très beau compte-rendu de son expérience.


Dessin original de Célia (@cmd_artist)

Voici en fait ce que nous offre luvan dans TysT.

Dans un monde de l’imaginaire qui joue et surjoue sur le méta, sur le mutiréférentiel, l’autrice va encore plus loin. Elle ne guide pas vers l’occurrence voulue ; elle laisse aller. Comme on peut, lors d’un concert, se laisser aller à imaginer mille histoires simplement en se laissant porter par le son.

Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti cela. Cette période de nos existences où nous écoutions beaucoup de chansons anglo-saxonnes sans en comprendre le sens. Avant que notre niveau d’anglais soit suffisant pour les déchiffrer. Que se passait-il alors ? Pourquoi écoutions-nous sans cesse, de façon répétitive et obsessionnelle, ces textes que nous ne comprenions pas ?

Simplement parce que nous les comprenions vraiment.

Tout son texte ici.

+

TysT existera !

Après 2 mois et 2 jours, la campagne pour financer TysT s'est achevée hier. Au vu de la période plus que troublée, c'est une véritable réussite malgré la petite déception de ne pas avoir atteint les 130 % pour mieux rémunérer les artistes.

Petit bilan de ce que donnent ces presque 110 % :

TysT en version papier : 194 exTysT en version numérique : 25 exTirage de tête TysT : 11 exTéléchargements du 1er chapitre : 237

Ce crowdfunding à aussi permis de vendre du fonds :

Cru, Few of us et Adar - Retour à Yirminadingrad publiés par Dystopia : 12 ex de chaqueSusto, Agrapha et Comme ce monde est joli publiés par La Volte : 11 ex de chaqueIl faudrait pour grandir oubiler la frontière de Juillard, Roche-Nuée de Killworth, Point du jour d'Henry & Perger et Bienvenue à Sturkeyville de Leman publiés par Scylla : 9 ex de chaque

Nous sommes donc à presque 10 % du tirage initial déjà vendu. À nouveau, au nom de toute l'équipe : un énorme merci à toutes et à tous !

Une fois toutes les contributions payées, la campagne aura dégagé 1 292 € de plus que l'objectif initial. Cette somme sera investie dans l'impression d'un jeu d'épreuves non corrigées qui seront envoyées aux libraires et journalistes durant l'été.

Au sujet des règlements en attente : si vous êtes concerné(e), vous allez recevoir un mail dans les jours qui viennent. Vous pourrez régler via PayPal mais privilégiez le chèque (il n'y a pas de frais sur ce mode de règlement).

Voilà, la campagne TysT est finie. La dernière phase de correction va pouvoir commencer.

+

Slit

La chorégraphe Marinette Dozeville était l'invitée de l'émission Dyke qui rit.

Elle y a parlé de sa pièce Amazones, inspirée des Guerrillières de Monique Wittig, dans laquelle on entend des extraits de mon roman Agrapha.

Pour le spectacle, j'ai également composé deux poèmes en anglais, interprétés par la rapeuse sud-africaine Dope Saint Jude.

Autour de 45 minutes d'émission, Marinette propose une lecture sensitive de la traduction française de Slit. Fente.

+

Tyst électrique

Une quête initiatique qui montre qu'à tout âge on est traversé par nos rencontres, on apprend du monde, et on peut encore et toujours lutter pour le rendre plus désirable.

L'imaginarium a lu TysT et partage ses impressions ici.

+

TysT chroniqué par le Chroniqueur

Le Chroniqueur a chroniqué TysT ici.

Des chats mais pas que…

Alys a lu Tyst. Elle vous dit tout ici.