Bigmammy en ligne

Web Name: Bigmammy en ligne

WebSite: http://www.bigmammy.fr

ID:217207

Keywords:

Bigmammy,en,ligne,cuisinepour2,cuisinefamiliale,tricotfacile,parents,couture,tri

Description:

keywords:cuisine pour 2,cuisine familiale,tricot facile,parents, couture,tribu des Bernet,Jacqueline et Pierre Briot, coups de gueule,journal de bord,critiques littéraires, cinéma, histoire,polars,vie famille, cinéma, lecture, expositions, Paris, tourisme
description:Journal de bord d'une grand-mère gourmande et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Contacter l'auteurEnvoyer à un amiS'abonner Bigmammy en ligneAu sommaireABC cuisineABC tricot (plus de 100 modèles expliqués)ActualitéAffaire terminée, j'arriveArchives familialesCoup de coeurCoup de gueuleCuisine basiqueDessertsEntréesGénéalogieHistoire des BriotJournal de bordLégumesLu et vu pour vousMiam-miamNez en l'airPlats principauxPlats uniquesPoissonsTricot basiqueTrucs et astucesVoyagesVos commentairesLe temps passe sur Heureux 20ème anniversaire Camille !Bravo et bons vents sur Anniversaire de mariageBon anniversaire les garçons ! Nous vous sur Bons anniversaires à Hugo et Dorian !Eh bien, voilà ! A force de ne lire que du bien à sur Chauffe-épaules bayadèreMerci et bravo sur Chauffe-épaules bayadèreTrès très très joli ! Mon petit doigt me dit que sur Chauffe-épaules bayadèrejolies couleurs tendres ! Un châle qui apportera sur Chauffe-épaules bayadèreTrès très joli châle ! sur Chauffe-épaules bayadèreJe me suis remise au tricot grâce au modèle de sur Chauffe-épaules bayadèreUne révélation, c'est ce qui arrive à toute sur Chauffe-épaules bayadèreMots-clésAl CalfourarchitectureArtart du XXème siècleBDcinémacuisine de familleCuisine pour 2expositionsfêtes de familleHappy shoppinghistoireLIBERTYlittératureMa petite santémodemuséesnostalgieParis à piedpeinturepetits-enfantsPolarspolitiquereligionromanssociététhrillersTourisme en Francetravaux manuelséconomie30 octobre 2021Bons anniversaires à Hugo et Dorian !

Tir groupé pour les derniers anniversaires d’octobre …

Hugo et Dorian sont nés à un an moins un jour l’un de l’autre …

Hugo (à droite) le 31 octobre 2006, Dorian (à gauche) le 30 octobre 2007. Mes deux petits-enfants presque jumeaux sont presque adultes aujourd’hui.

14 et 15 ans … à 364 jours d’écart, ils sont aussi grands et forts l’un que l’autre. Peut-être pourront-ils bientôt devenir électeurs et donc éligibles. Je doute toutefois que cela fasse partie de leurs préoccupations du moment. Encore que ... Eux seuls pourraient le dire étant donné qu´ils sont élevés dans des foyers où on débat et où on vote.

J’ai la très grande joie de les avoir près de moi lors des vacances à la campagne, ou à des occasions de réunions de famille. Je sais qu’ils sont à la fois affectueux et brillants. Mais leur monde m’est le plus souvent éloigné, voire étranger … J´aimerais mieux le connaître.

Que pensent ces jeunes hommes en formation du monde dans lequel nous les plongeons, comment réagissent-ils à l’actualité qui nous submerge, comment ont-ils vécu la pandémie?

Ils ont au moins la très grande chance d’être élevés dans une famille unie et aimante, avec chacun des parents attentifs à leur développement affectif et intellectuel. De quoi prendre la relève des changements qui attendent notre planète. Et puis aussi un autre privilège : avoir une soeur !

Hugo et Dorian, des jeunes sérieux et pleins de tendresse: excellents anniversaires!

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [1]
Tags : petits-enfants

29 octobre 2021Chauffe-épaules bayadère

J'ai mangé mon chapeau et, après de longues années de résistance, j'ai adopté les aiguilles circulaires.

J'avais fait une tentative il y a quelques années, et malgré une démonstration (très nécessaire) par une de mes fidèles lectrices, j'avais renoncé. Mais là, devant l'impossibilité de continuer mon ouvrage avec des aiguilles conventionnelles, j'ai retenté le coup ... et c'est une révélation.

Effectivement, j'ai toute la place requise pour plus de 200 mailles, le tricot repose sur mon giron et ne pèse plus sur les bras ... Je tricote mon jersey en allers et retours comme d'habitude. La prochaine fois, je tenterai de tricoter en rond les manches d'une brassière par exemple.

Pour ce petit châle qui m'est bien confortable dans le lit avec un bon livre sans avoir à monter l'intensité du chauffage ... cet outil est indispensable.

Un truc pour utiliser des pelotes de laine résiduelles qui encombrent le stock mais restent insuffisantes pour commencer un nouvel ouvrage.

J'ai utilisé le fil "Barisienne" de Bergère de France dans trois coloris : Bambou, Blé et Dolmen (soit l'équivalent de 3 pelotes) avec une aiguille circulaire n°4.

On obtient un grand losange à porter dans un sens comme dans l'autre, avec une nervure au milieu.

On commence par monter 5 mailles.

Au rang 1 : 2 mailles endroit, 1 jeté, 1 m. endroit, 1 jeté, 1 m. endroit, 1 jeté, 2 m. endroit. Tous les rangs pairs sont tricotés à l'envers.

Rang 3 : 2 mailles endroit, 1 jeté, 1 m. endroit, 1 jeté, 1 m. endroit, 1 jeté, 1 m. endroit, 1 jeté, 2 m. endroit.

Ensuite, à chaque rang impair, on ajoute 4 mailles sous la forme de jetés après et avant les 2 mailles extérieures, et 1 jeté de part et d'autre de la maille endroit centrale. Le tricot monte vite puisqu'on ajoute 4 maille à chaque rang impair.

Ici, j'ai alterné les couleurs par bandes de 32 rangs chacune, jusqu'à épuisement de mon stock. A la fin, deux rangs de jersey sur toutes les mailles puis un rang avec 2 mailles ensemble et un jeté, et on rabat toutes les mailles à l'envers. Et c'est tout.

Un dernier détail : il est utile de "bloquer" l'ouvrage terminé. Avec une pattemouille et un fer à vapeur très léger, insister sur les bordures car le jersey roulotte, et laisser sécher une nuit sous des poids.

Posté par Bigmammy à 07:57 - Tricot basique - Commentaires [8]
Tags : travaux manuels
28 octobre 2021L'innocence et la loi, thriller juridique de Michael Connelly

"Un procès se résume souvent à déterminer qui de l'accusation ou de la défense est le meilleur conteur. Les preuves comptent, bien sur, mais elles sont dès le début interprétées par celui qui les présente." (p. 223)

C'est un thriller juridique comme je les apprécie, hélas dévoré en seulement quelques heures – l’avantage d’être à la retraite!

Le héros est un personnage bien connu des fans de Michael Connelly: Mickey Haller, l’avocat à la Lincoln, demi-frère de l’emblématique inspecteur Harry Bosch. Et, comme dans les séries policières classiques, la dramaturgie se noue lorsque le narrateur, homme de bien naturellement, se trouve confronté à un danger imminent.

Cette fois c’est du sérieux: après un contrôle routier inopiné au sortir de la traditionnelle célébration d’un acquittement, l’avocat Mickey Haller, qui ne boit plus aucune goutte d’alcool, est tout simplement accusé de meurtre. Le policier qui l’intercepte a découvert dans le coffre de sa Lincoln le cadavre d’un de ses anciens clients. La caution demandée est absolument énorme, il va donc demeurer en prison, donc en grand danger parmi les malfrats et les gardiens pas toujours bienveillants.

Tout son cabinet se met en quatre pour sa défense, même s’il a décidé de s’en charger lui-même, y compris Harry Bosch, à la retraite, qui se propose de l’aider par ses contacts conservés auprès du LAPD, ainsi que ses ex-femmes …

La procédure juridique américaine n’a plus de secrets lorsqu’on a lu – comme moi – tous les ouvrages de l’auteur qui fut chroniqueur judiciaire avant de devenir le romancier que le monde entier connait.

Mais le combat sans merci que se livrent les deux avocats – le procureur qui représente le Peuple – et l’avocat de la défense – ici Mickey Haller «pro se» assisté de Jennifer sa jeune collaboratrice - nous tient en haleine tout au long du procès. La mauvaise foi, les coups tordus, les surprises de dernière minute … Tout est bon pour terrasser l’adversaire. La différence est que le héros défend sa propre peau cette fois.

Harry Bosch, dans cet épisode, ne joue qu’un rôle mineur, mais il se met spontanément au service la défense de son demi-frère. Sans oublier Maggie McPherson, sa première épouse et ex-procureur, qui le rejoint dans le prétoire, passant cette fois de l’autre côté de la barrière. On apprécie aussi pleinement la grande objectivité de la juge Warfield, qui sait tenir en lisière la procureuse vindicative en diable Dana Berg.

Une énigme demeure: qui a piégé Mickey Haller en fourrant un cadavre dans sa voiture … peut-être la trame d’un prochain épisode?

L’innocence et la loi (The Law of Innocence), thriller judiciaire de Michael Connelly, traduit par Robert

Posté par Bigmammy à 08:00 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0]
Tags : Michael Connelly, Polars, thrillers
27 octobre 2021Saint Jacques au Noilly Prat

Ce sont pour nous les premières de la saison, la pêche étant réouverte depuis quelques jours ...

Elles ne comportent pas ou très peu de corail, ce qui me convient parfaitement.

Je les ai accomodées selon une recette de ma mère ... qui servait cette petite sauce avec des filets de sole lors de grandes occasions.

La nouveauté consiste à les associer à une duxelle de champignons de Paris, c'est à dire un hachis fait au couteau, étuvé au beurre, ici sans échalote.

C'est en effet par les champignons que l'on commence. Je les ai rapidement nettoyés puis coupés avec mon hachoir mécanique à fil, en plusieurs fois. Attention à ne pas en faire de la purée.

Ils sont juste "tombés" au beurre dans une large poêle antiadhésive, salés et bien poivrés. Réserver.

Dans une poêle plus petite, faire sauter les noix de Saint Jacques dans moitié beurre moitié huile neutre, à feu vif mais juste pour leur faire prendre couleur car trop cuites, les noix deviennent caoutchouteuses. On jette les parties coraillées au dernier moment dans la poêle. Poser les Saint Jacques sur le lit de champignons.

Déglacer la poêle où ont cuit les Saint Jacques avec un petit verre de vermouth Noilly Prat, laisser prendre un bouillon puis rajouter deux cuillerées à soupe de crème fraîche liquide entière. Bien mélanger, napper les Noix et la duxelle.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Poissons - Commentaires [0]
Tags : cuisine de fête, Cuisine pour 2
26 octobre 2021La France sous nos yeux, essai de Jérôme Fourquet et J-L Cassely

Après le succès – mérité – de son récent ouvrage, Jérôme Fourquet et son équipe récidivent avec cette description imagée de la France «d’après» la société post-industrielle et de consommation.

Il propose un véritable manuel d’archéologie culturelle et politique, assorti d’une belle brochette de cartes. Car nous vivons au cœur de la «grande métamorphose» qui se déroule au cours des 30 dernières années et s'accélère en ce moment, et non du «grand remplacement» évoqué par certains …

Entre paysages fabriqués et paysages consommés, gentrification et ghettoïsation, disparition des activités industrielles désormais considérées comme ringardes et polluantes et essor insolent de la société de loisirs, les transformations économiques ont un impact sur les paysages et les relations sociales.

L’élargissement de la classe moyenne et en même temps la bipolarisation de la société «en sablier», tiraillée entre «prémiumisation» et économie de la débrouille, tous ces éléments génèrent de la frustration.

Les auteurs n’en finissent pas d’analyser les ressorts profonds du mouvement des Gilets jaunes. Une surprise pour de nombreux acteurs politiques. Ces manifestants auront eu le mérite de faire connaître à tous leur situation précaire.

Après avoir inventé le concept d’"archipel", le livre propose celui de "constellation" : les motifs de révolte de la constellation populaire des «classes subalternes», celles qui se placent juste au-dessus des «classes ancillaires» (j’ai horreur de cette dénomination!). Cependant, ces groupes sociaux sans conscience de classe demeurent divisés, spontanément toujours en révolte mais inorganisés.

Dans cette société où s’évanouissent les cadres collectifs traditionnels (village, famille, syndicat, paroisse, usine …) se nouent cependant de nouvelles convivialités (clubs de dance country, cours de yoga, ronds-points, célébrations évangéliques, bikers, véganisme et animalisme …). A l’autre bout du spectre, la pratique de l’anglais constitue une véritable ligne de clivage social.

Désindustrialisation et tertiairisation de l’économie, nouvelle hiérarchisation des territoires et de leur désirabilité, nouvelle stratification éducative (avoir le bac ou pas?): la COVID et le TGV ont servi de catalyseur et d’accélérateur à cette transformation parfois radicale des modes et des choix de vie. Et les effets de cette grande métamorphose sur le paysage politique sont majeurs.

On découvre un certain nombre de nouveaux concepts: l’objectif des classes populaires d’accéder au niveau «Plaza majoritaire» (en référence à l’animateur immobilier de M6), les cassos (cas sociaux), la valise marocaine (unité de transport des stupéfiants par Gofast), la banane bleue (mégapole européenne) …

Cet ouvrage est indispensable à tous les «sachants» impliqués dans la campagne électorale qui nous envahit déjà.

La France sous nos yeux, économie, paysages, nouveaux modes de vie, essai de Jérôme Fourquet et Jean-Laurent Cassely, éditions du Seuil, 490 p., 23€

Jérôme Fourquet, auteur de L’Archipel français (Seuil, 2019), est analyste politique, expert en géographie électorale, directeur du département Opinion à l’IFOP.
Jean-Laurent Cassely est journaliste (Slate.fr, L’Express) et essayiste, spécialiste des modes de vie et des questions territoriales.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Lu et vu pour vous - Commentaires [1]
Tags : géographie, politique, société

25 octobre 2021Hôtel de la Marine, #2

Un seul billet ne suffit pas à étancher mon enthousiasme pour la renaissance de l'Hôtel de la Marine.

Ce sont les mêmes artistes qui ont créé ces décors somptueux et ceux qui ont oeuvré à Versailles. Même si le mobilier exposé n'est pas tout à fait celui d'origine (pillé à la Révolution), il est d'époque et correspond aux descriptions de l'inventaire du garde-meuble établi avec beaucoup de rigueur par l'intendant dès 1775.

Moi qui suis fan de décoration, j'en ressors totalement conquise. Et en prime, je me retrouve dans les décors des romans historiques qui se déroulent pendant cette période - Jean-Christophe Portes, Anne Villemin-Sicherman, Henri Loevenbruck, Jean-François Parot ...

Pierre-Elisabeth de Fontanieu (1731 - 1784) a beau être un libertin - c'est lui qui a fait installer le ravissant cabinet des Glaces décoré de femmes nues, repeintes par ordre de l'épouse de son successeur - c'est un administrateur zélé doublé d'un influenceur avec les meubles qu'il commandait spécialement à des fournisseurs de renom comme Riesener.

Mais tout cela coûte terriblement cher, dans un royaume toujours au bord de la banqueroute. Mais la politique de rayonnement du roi et du pays ne connait pas de limite. Ainsi ne puis-je contempler ces objets de super luxe sans penser à la "plus-value" récupérée sur le peuple ...

L'administration du Garde-meuble emploie déjà, en 1785 sous la direction de Marc-Antoine Thierry de Ville d'Avray, au moins 41 personnes : administrateurs, inspecteurs, contrôleurs, comptables, garçons de magasins, portefaix, un armurier, des lingères, des frotteurs, sans compter le portier, un médecin, un chapelain, des employés de service et des cuisines, tous logés sur place.

L'essentiel de l'activité se déroule dans les "boutiques", les ateliers où sont entreposés, nettoyés, retapissés, réparés les meubles, ou même fabriqués sur mesure.

Les décorateurs du XXIème siècle ont eu le talent de retrouver les meubles qui correspondaient à ce que devait être le décor d'avant la Révolution.

Et en complément, un diaporama des clichés pris lors de notre visite - dans la colonne de droite.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0]
Tags : Art, arts décoratifs, histoire
24 octobre 2021Anniversaire de mariage

Octobre est un mois riche en anniversaires dans notre famille.

Le mien, celui de trois de nos petits-enfants, et celui de notre mariage : 54 ans au compteur !

Nous avons bien vieilli, tout de même ...

Mais quelle chance d'être toujours ensemble ... Dans notre génération, cela relève de l'exception.

Une conversation qui ne s'est jamais interrompue, malgré les inévitables divergences de vues (bien faibles en réalité) et les aléas de la santé chez l'un et l'autre : moi d'abord en 2001 et en 2007, Claude depuis deux ans. Chacun son tour.

Mais ce qui compte c'est que nous puissions célébrer cette date bénie chaque année. Nous avions vingt et un ans tous les deux, quelle folie de se mettre en ménage ! C'est cependant sans aucun doute un des secrets de notre bonne entente.

Pour ma part, je n'ai pas vu les années passer.

Les rituels, les anniversaires, ça compte. Quelles que soient les circonstances, ne faut pas les oublier !

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [14]
Tags : fêtes de famille
23 octobre 2021Hôtel de la Marine, une visite éblouissante #1

Nul n’est besoin d’aller jusqu’à Versailles pour se retrouver dans l’atmosphère des salons aristocratiques du XVIIIème siècle: place de la Concorde, voici la splendide restauration de l’Hôtel de la Marine, qui fut jadis, un jour par mois à partir de 1777, ouvert au public comme le premier musée des arts décoratifs.

Après 4 ans de travaux et un budget de 130 millions d’euros, presqu’entièrement financé par des fonds privés*, la réussite est totale.

On reste ébloui par la succession des salles, antichambres, couloirs, galeries avec une gradation dans la richesse du décor.

Il s’agit d’une restitution et non d’une reconstitution: la plus grande partie des décors d’origine ont été retrouvés in situ, ils avaient été recouverts pour les besoin du ministère de la Marine qui a quitté les lieux pour rejoindre les locaux du quartier Balard en 2015.

Plafonds, planchers, boiseries ont été sauvegardés tout comme les salons d’apparat redécorés au milieu du XIXème siècle.

Le bâtiment a été construit entre 1757 et 1774 par Ange-Jacques Gabriel (1698 – 1782) qui l’a conçu dans la cadre de la place Louis XV, un espace destiné à glorifier la puissance royale (avec la statue équestre du souverain au milieu), bâti sur un seul côté, le Nord, dans le plus pur style classique du «grand goût» français.

Sa destination était d’héberger les services du Garde-meuble royal, gérer et entretenir le mobilier d'apparat des multiples résidences royales, faire rayonner le style du pouvoir, conserver les joyaux de la Couronne.

Du moins jusqu’à la Révolution.

Les intendants étaient logés sur place: successivement le libertin célibataire Pierre-Elisabeth de Fontanieu puis le pieux Marc-Antoine Thierry de Ville-d’Avray, précédemment premier valet de chambre du roi – et qui finira assassiné lors des massacres de septembre 1792.

La visite de l’hôtel commence par les appartements privés de ces deux hauts-fonctionnaires. Elle se poursuit par les salons d’apparat refaits en 1840, marqués par le souvenir grands amiraux et des grands ports de guerre, qui servirent de décors à de grandes réunions diplomatiques.

On imagine l’ampleur des travaux de restitution: pour les besoins du ministère, on avait «entresolisés» certaines pièces, recouvert de panneaux d’inox certains salons pour les transformer en offices …

Le résultat est bluffant.

La mise en scène des enfilades, le choix des mobiliers, les décors des boiseries, des rideaux, des soieries, les papiers peints, les girandoles, les cheminées, les horloges …

Tout est parfait. J’en reparlerai … et j’y retournerai certainement car on ne peut tout voir en une seule fois.

Un conseil: réserver impérativement car les espaces sont étroits et il y a du monde, en particulier l’après-midi.

*Pour mémoire, la renaissance de ce bâtiment n'a pas été un long fleuve tranquille.

A l'annonce du départ des marins, plusieurs solutions étaient en présence : il y avait les partisans de son maintien dans la sphère publique, et ceux qui souhaitaient le privatiser complètement.

Le Louvre, la Cour des Comptes ou encore le lieu d'implantation d'une "Maison de l'Histoire de France" qui n'a jamais vu le jour se le disputent, il y a aussi un projet d'hôtel 5 étoiles et des ateliers d'art.

Finalement, une commission présidée par l'ancien Président Valéry Giscard d'Estaing prône le maintien du bâtiment dans le domaine public, sa restauration en vue de la réouverture au public et un schéma d'autofinancement des travaux.

La moitié des 12000 m² est ainsi louée pour financer un prêt contracté auprès du Crédit agricole.

L'Etat contribue à hauteur de 10 millions d'Euros. La location seule des bâches publicitaires a rapporté 20 millions !

A suivre pour encore plus de détails !

Hôtel de la Marine, 2, place de la Concorde, ouvert tous les jours à partir de 10h30, visite «grand tour»: 17€.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Lu et vu pour vous - Commentaires [4]
Tags : art décoratifs, histoire, Tourisme en France
22 octobre 2021 Heureux 20ème anniversaire Camille !

Claude et moi avons eu l'immense privilège d'avoir donné naissance à trois filles et, chacune d'elle a mis au monde une fille.

On ne peut pas rêver mieux.

Et en plus, toutes les trois rivalisent en beauté.

La plus âgée a 20 ans aujourd'hui.

Camille est une superbe jeune fille aux yeux bleus, solide et déterminée, douce et affectueuse.

Comme elle poursuit ses études juridiques tout près de chez nous, elle ne manque jamais de venir nous faire un petit coucou entre deux cours - les emplois du temps à la faculté sont absolument délirants - et se passionne pour le droit public.

Plus que de notre temps, si éloigné, et mieux que notre génération, je pense que ces jeunes femmes sont prêtes pour affronter l'avenir.

Elles sont informées, combatives, affutées, mais ne manquent pas de participer, comme Camille, à des actions de solidarité.

Camille est bien armée pour le combat - elle pratique la boxe ! - dans ce monde de dingues.

Vingt ans, c'est la beauté triomphante ...

Profite à fond de ta jeunesse, Camille !

Posté par Bigmammy à 08:00 - Commentaires [5]
Tags : fêtes de famille, petits-enfants
21 octobre 2021Paupiettes de veau à la forestière

Un classique de la cuisine bourgeoise, des paupiettes confectionnées par mon excellent boucher de la rue Bréa ... et non par Paulette* !

Je compte une pièce par personne, donc pour deux portions, émincer un oignon moyen et 200g de champignons (de Paris, shitake, ou autres).

Dans une petite cocotte en fonte, faire prendre couleur à l'huile neutre les paupiettes sur toutes leurs faces, puis les réserver.

A la place, verser l'oignon émincé et le laisser quelques minutes et devenir transparent. Saler et poivrer. Ajouter les champignons en lamelles.

Remettre les paupiettes au centre, ajouter un petit verre de vin blanc (ou de bouillon reconstitué).

Couvrir et laisser cuire à petits bouillons pendant environ 20 minutes.

Retirer des paupiettes les fils et la barde de lard.

Laisser évaporer à découvert si le liquide rendu par les champignons est trop abondant. Verser enfin 5 cl de crème fraîche liquide, vérifier l'assaisonnement. Redonner un bouillon.

Servir en saupoudrant de persil plat haché aux ciseaux ... pour la couleur et la vitamine C.

* clin d'oeil à la chanson des Charlots

Posté par Bigmammy à 08:00 - Plats principaux - Commentaires [2]
Tags : cuisine de famille, Cuisine pour 2

123456789102030405060708090100200300400500600700Albums photos
Affaire terminée, j'arrive !
Ciels d'Aquitaine
Cuisine en famille
des tricots pour tous les âges
Hôtel de la Marine
Souvenirs de famille
Souvenirs de mes ancêtres venus du Piémont
Vies de Jacqueline et Pierre BRIOT Une recherche ?
Retrouvez moi sur
Embelli par Blog hébergé par CanalBlog | Mentions légales | Plan du site | Blog Famille et Enfants créé le 04/10/2007 | Contacter l'auteur | Préférences cookies | CGV | Signaler un abus

TAGS:Bigmammy en ligne cuisinepour2 cuisinefamiliale tricotfacile parents couture tri

<<< Thank you for your visit >>>

Journal de bord d'une grand-mère gourmande et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.

Websites to related :
Martin Luther King and Polar bea

  keywords:Martin Luther King, Polar bear, Inuit, Eskimo, igloo, arctic, animals, preschool, kindergarten, recipes, activities, crafts, lessons, ideas,

CamoSKINZ - Now Entering Camo Co

  keywords:
description:
Introducing Camoskinz Ve

Ergonica World of Weeds and Wild

  keywords:weeds, world of weeds, weed twister, garden tools,
garden, agriculture, hand weeding, Cal OSHA, long-handled tool, OSHSB regulations, home a

openmamba

  keywords:
description:
Skip to Main Content
Login/Register HOME Login / RegisterABOUT About openmamba W

LA MEDICINA DEL TERZO MILLENNIO

  keywords:
description:
LA MEDICINA DEL TERZO MILLENNIOTra passato e futuroIPPOCRATEIppocrate
Contraria contraribus curentur . Similia similibus curent

Xuzhou Henghui Braiding Machine

  keywords:Xuzhou Henghui Braiding Machine Co., Ltd., Braiding Machine, Winding Machine
description:Xuzhou Henghui Braiding Machine Co., Ltd., Experts i

Pablo Albarello | Lighting Desig

  keywords:Lighting Design, Pablo Albarello, Pablo Albarello Illumination, Illumination, Engineering, Lighting, Design, Consultant, Photography, Indepen

concretezen

  keywords:
description:
Home Company Informa

Oriental 2021 : Situs Judi Poker

  keywords:
description:Poker Oriental 303 / OrientalPlay adalah Situs Game Poker Online Indonesia Terpercaya. Daftar permainan terbaik, deposit min 10r

cladoendesis

  keywords:
description:
principles of systematics and nomenclature general system and phylogeny of insects systematics of Ep

ads

Hot Websites